Français Select Language

logo

hansik 2012-03-19 23:41 Vues 12816 Commentaires 0

dakalkoksu.jpg

 

- pour 4~5 personnes
- environ 30mn de préparation et de cuisson

 

'Kalguksu' est un des plats préfèré que les coréens mangent souvent. On le fait à base de petits coquillages qui s'appellent 'Basirac' en coréen. Mais comme on ne les trouve pas facilement, on va le faire avec des blancs du poulet.

 

INGREDIENTS :
- 400g de nouilles épaisses(nouille pour 'Kalguksu'), 300g de blancs du poulet, 1 oignon, 1 courgette, 2 pommes de terre, 1 piment rouge, 1 piment vert, 2 gousses d'ail, du sel , de sauce de soja
- Pour la sauce accompagnée : 6 c.s. de bouillon de poulet, 3 c.s. de poudre de piment, 1 c.s. de sauce soja pour la soupe, 1 c.s. de poireau haché, 1 c.s. d'ail haché, ½ de graine de sésame, une pincée de poudre de gingembre, une pincée de poivre

 

PREPATION et CUISSON
1. D ans une casserole, mettez 9 verres d'eau, du blanc du poulet, 2 gousses d'ail, 1 c.s. de sel et ½ c.s de sauce de soja, puis faites bouillir jusqu'à ce que les blancs du poulet cuissent. Enlevez la graisse en les bouillant.
2. Pendant ce temps-là, lavez l'oignon, la courgette, et la pomme de terre. Coupezles en lanière, les piments en petits morceaux.
3. R etirez le blanc du poulet et les ails. Retirez le blanc du poulet en lanière.
4. A vec le bouillon du poulet, préparez la sauce accompagnée.
5. Faites bouillir encore le bouillon du poulet, ajoutez d'abord l'oignon et la pomme de terre. Puis la courgette, et ensuite les nouilles.
6. Lorsque les nouilles deviennent mi-transparent, rajoutez les piments, et du sel.
7. Servez dans un grand bol avec la sauce.


 Remarque
- Vous pouvez fabriquer vous-même les nouilles épaisse, mais aussi les acheter dans une épicerie coréenne afin de gagner du temps.

List of Articles
No Titre Auteur Vues
XE Login