Français Select Language

logo

hansik 2012-03-19 22:46 Vues 13566 Commentaires 0

kimbap.jpg

 

-Pour 2~3 personnes(Pour 4 rouleaux)-
-1 heure de préparation et cuisson

 

KIMBAB au boeuf : ‘KimBab’ est un rouleau de l’algue et du riz avec des des différent légumes. On l’ammene souvent lors des picnics. En corée, un rouleau de Kimbab coûte 1 euro, c’est pour cela qu l’on le mange facilement à la place du vrai repas. Il existe du ‘Kimbab au thon’, du ‘Kimbab au Kimchi’, et du ‘Kimbab au fromage’ selon des ingrédients.

 

INGREDIENTS :
- 600g de riz blanc préparé, 4 feuilles d’algue, 150g de viande de boeuf (sa sauce : 1 c.s de sauce soja, 1/2 c.c. de sucre, 1 c.c. d’huile de sésame, 1/2 c.c d’ail haché, une pincée de poivre), 100g d’épinard ou 1/4 concombre, 1 carotte, 1/4 de radis chinois salé, 10 bâtonnets de surimi, 2 oeufs, 1 feuille de pâte de poisson(sa sauce : ½ c.c. de sauce de soja, 1/2 de c.c de sucre), du sel, de l’huile de sésame, de graine de sésame

 

PREPATION et CUISSON
1. D écoupez la viande de boeuf en lanière, puis mélangez-la avec la sauce. Sautezla dans un poêle.
2. Mettez les épinards avec une pincée de sel dans l’eau bouillante pendant 30 sec. puis versez-les dans une passoire afin d’enlever toute l’eau. Essorez-les. Assaisonnez-les avec le sel, et l’huile de sésame. Si vous voulez les remplacer par le concombre, découpez des trançons de concombre de façon qu’ils aient la même longeur que la feuille de l’algue. Retirez les pépins, puis découpez en lanière.
3. Épluchez la carotte, découpez en lanière. Ensuite sautez-la en méttant une pincée de sel.
4. D écoupé le radis salé à la longeur de la feuille de l’algue, puis en lanière.
5. C oupez les bâtonnets de surimi en 4 à la longeur.
6. D ans un bol, battez les oeufs en mettant une pincée de sel. Préchauffez la poêle, mettez un peu de l’huile, puis versez les oeufs, faites cuire également l’autre côté. Laissez frodir puis découpez en lanière.
7. C oupez la feuille de pâte de poisson, puis sautez-la avec la sauce.
8. Mélangez bien le riz avec 1 c.c. de sel et 4 c.s. de huile sésame.
9. Mettez une feuille de l’algue sur le plateau, étalez le riz de manière uniforme. Laissez un espace libre de 2 cm en haut de la feuille de l’algue.
10. Déposez chaques ingrédients au milieu du riz dans le sens de la longeur.
11. Soulevez la feuille en maintenant les ingrédients bien au centre avec le bout des doigts. Pendant que l’on roule, il faut maintenir une pression afin de bien ‘compacter’ le rouleau. Humidifiez le bout de la feuille pour qu’elle puisse bien coller. Mettez l’huile de sésame sur le rouleau.
12. Coupez le rouleau en plusiers morceaux de taille égale. Saupoudrer de graines de sésame sur les morceaux de Kimbab.

List of Articles
No Titre Auteur Vues
XE Login