Français Select Language

logo

hansik 2012-04-08 21:08 Vues 22075 Commentaires 0

seoulseoulIMG_7094.JPG

[75015] Seoul / 26, rue Tiphaine 75015 Paris / Tel. 01 4575 2000

Le restaurant Séoul se trouve dans une petite ruelle au cœur du 15ème arrondissement, à proximité du métro La Motte Picquet Grenelle. Ce restaurant porte le nom de la capitale sud-coréenne qui représente le centre de la culture coréenne aussi bien moderne que traditionnel. Séoul, tout comme Paris, est traversé par un fleuve, le fleuve Han, qui sert alors de limite Nord-Sud à la ville.

A gauche de l’entrée, on peut apercevoir une feuille de papier traditionnel coréen sur lequel est inscrit l’alphabet coréen : le Hunminjeongeum. Cet alphabet a été inventé en 1443 par le roi Sejong et les savants de l’Académie royale. La beauté de cette écriture est une fierté pour les Coréens.

Une image dessinée au pinceau rappelle le caractère ferme mais aussi doux de la peinture coréenne. Les Coréens attachent de la valeur à la ‘beauté de la marge’.  En effet, lorsqu’on compare les peintures occidentales et asiatiques, on constate que dans ces dernières, le vide n’a pas été rempli par de la couleur. Elles sont simples et de couleurs ternes mais dégagent une beauté élégante.

Sur un mur, des photos de jarres en terre cuite sont accrochées. Auparavant en Corée, elles servaient à conserver, entre autres, la sauce soja, le gochujang (pâte de piment), et le kimchi.

Sur un autre mur, on retrouve des peintures de fleurs qui s’accordent à l’ambiance du restaurant. Il y a également un arc et des masques coréens, autant d’objets décoratifs qui changent selon les saisons.

Avant le restaurant Séoul, le restaurant Séoul Garden avait, pendant trois ans, occupé cet emplacement.

La carte des menus est présentée avec des images, et également en japonais. Les plats à succès sont le budaechigae et le bossam. Un site internet du restaurant est en cours de création. Le restaurant prévoit dans peu de temps de changer toute sa carte, et va donc bientôt nous montrer un nouveau visage.

 

Ouverture du lundi au samedi 12h-15h / 19h-22h30 (fermé le dimanche)

Menu midi à 13 euros

Menu soir à 22 euros

Entrées : Bossam, Vermicelles sautées, etc. / 10 à 15 euros

Plats : Budaechigae (Ragoût composé de kimchi, de saucisses et de nouilles), Soupe aux huîtres avec du riz, etc. / 15 à 17 euros

Desserts : Gâteau glutineux aux grains de sésame, etc. / 3 à 9 euros

Accès : Métro La Motte Picquet Grenelle (lignes 6, 8 et 10)

Capacité d’accueil : 26 places

Possibilité de réserver en coréen, français et anglais.

 

seoulseoulIMG_7097.JPG

 

seoulseoulIMG_7105.JPG

 

seoulseoulIMG_7121.JPG

 

List of Articles
No Titre Auteur Jour Vues
XE Login