Français Select Language

logo

hansik 2012-04-08 21:14 Vues 21177 Commentaires 0

maisonmarisIMG_7220.JPG

 

[75004] Maison Marais / 3, Rue Ferdinand Duval 75004 PARIS /  Tel. 01 4887 2815

 

Le restaurant Maison Marais se trouve dans le vieux quartier du Marais. Il se fond dans le décor du quartier et son ambiance intérieure rappelle celle des cafés.  Des personnalités de la mode viennent se restaurer par vague de saison. La cuisine est soigneusement préparée et de plus, captive nos yeux avec ses couleurs variées. En effet, les accompagnements servis avec les plats sont comparables à une palette de couleurs : rouge, jaune, vert, noir… Le couple propriétaire du restaurant veille à ce que le goût et une belle présentation de la cuisine soient toujours au rendez-vous. De plus, un bon service est garanti.

Dans les entrées, les raviolis grillés et les beignets de crevettes sont les plus populaires. Les raviolis (à 10 euros) sont faits maison et très demandés par les clients. Les beignets de crevettes (à 15 euros) sont croustillants et font ravir nos papilles avec leur sauce aigre douce. D’ailleurs, cette entrée a tellement de succès que des clients ne reviennent parfois que pour elle ! La salade de bulots à la sauce piquante (à 15 euros) est une entrée peu commune dans les restaurants coréens mais que vous pouvez goûter à Maison Marais. Ce plat est composé de bulots à la sauce piquante avec des nouilles de sarrasin à côté.

 Il est possible commander un menu midi pour seulement 9,50 euros. Bulgogi, vermicelles, calamars et tofu au choix, servis avec une soupe coréenne et des accompagnements. Le menu à succès est celui avec le bulgogi. Les femmes prenant soin de leur ligne préfèrent celui avec les vermicelles sautées. Pour 13 à 17 euros, vous pouvez prendre un menu Entrée + Plat. Celui avec un saumon grillé à la sauce coréenne est à 16 euros. Même si vous ne commandez qu’un plat, la soupe coréenne et les accompagnements vous seront toujours servis. Le menu recommandé est celui avec la dorade grillée en sauce, à 22 euros. La dorade est fraîchement achetée et cuisinée avec une sauce non ordinaire. Le célèbre Dolsot-bibimbap (à 16 euros) comporte jusqu'à 7 différentes sortes de légumes.

Les desserts coréens proposés sont originaux. Maison Marais vous conseille son dessert Hotteok (à 6.50 euros). Le Hotteok est une petite crêpe fourrée au sucre à la coréenne, très recherchée en hiver. Maison Marais le transforme en dessert en le servant saupoudré de miettes de cacahuètes, avec une boule de glace et sa sauce chocolat.

On retrouve aussi le fameux Chapsaltteok (tteok de riz glutineux) avec de la glace et de la chantilly.

Un beau jour, une belle tenue… En recherche d’une belle ambiance ? Maison Marais conviendra à vos souhaits.

 

Ouverture de 12h-15h / 19-23h (fermé le lundi)

Menus midi de 9,50 à 17 euros (Bulgogi, vermicelles sautées, saumon grillé etc.)

Pas de menus du soir

Entrées : salade, raviolis grillés, beignets de crevettes etc. / 10 à 26 euros

Plats : Dolsot-bibimbap, dorade grillée, bulgogi etc. / 13 à 23 euros

Desserts / 3,50 à 6 euros

Capacité d’accueil : 36 places

Possibilité de réserver en français, coréen, chinois et anglais.

 

maisonIMG_7206.JPG

maisonIMG_7208.JPG

maisonmaisonmarisIMG_7209.JPG

 

maisonmaisonmarisIMG_7223.JPG

List of Articles
No Titre Auteur Jour Vues
XE Login