Français Select Language

logo

hansik 2012-04-25 23:21 Vues 21115 Commentaires 0

kakdugiIMG_6431.JPG

 

[75014] Kakdugi / 55 Rue du Couëdic, 75014 Paris / Tel. 01 4322 4548

Kakdugi désigne un long radis coupé en cubes marinés dans une sauce pimentée avec de l’ail. Le croquant du radis mêlé à cette sauce donne un met frais et délicat, qui est en réalité un genre de kimchi coréen. Lorsqu’on parle de kimchi, souvent on pense au kimchi à base de choux chinois. Mais en Corée, on peut également appeler kakdugi : kimchi, lorsqu’il est excellent.
Kakdugi. Ce mot donne l’eau à la bouche ! Le restaurant a ouvert ses portes dans le 14ème arrondissement et se situe entre les métros Alésia et Mouton Duvernet de la ligne 4. Certes à Paris, le restaurant est tout récent ; cependant, le chef cuisinier a plus de cinq années d’expérience en Corée derrière lui. Sa femme s’occupe, elle, d’accueillir les clients. Le service se fait donc dans une bonne ambiance familiale.
Les pieds de porc fumés à la sauce piquante se trouvent être la meilleure entrée du restaurant. Même si elle est peu familière dans les restaurants coréens, elle marque assurément les mémoires de ceux qui la goûtent. Elle peut être préparée avec la recette non piquante pour les personnes qui le demande. Le bar cuit à l’étouffée est aussi une entrée propre à Kakdugi. Elle a déjà conquis de nombreux Coréens avec sa sauce légèrement pimentée. Elle fait bien ressortir le goût du poisson et est diététique. De plus, on nous recommande le steak tartare, préparé avec de la viande de bœuf fraîche. On a aussi la salade de méduses, la crêpe de ciboulette et de fruits de mer, les ailes de poulets sautées à la sauce coréenne, les bulots assaisonnés à la sauce piquante, le tofu sauté au kimchi…Bref, autant d’entrées pour exciter notre appétit et ravir nos papilles.
Dans les plats, on retrouve d’une part des plats que les Coréens apprécient habituellement tels que le ragoût de pâte de soja fermentée, le ragoût de kimchi, le ragoût de tofu mou, et d’autre part des plats spéciaux tels que le ragoût de kimchi et de poisson. Ce dernier est une spécialité que le chef a innovée. Pour ceux et celles qui préfèrent la viande, vous trouverez votre bonheur dans le porc ou le poulet sauté à la sauce épicée ou encore dans la poitrine de porc grillée ou les côtes de bœuf grillées qui nous sont chaudement recommandées. En effet, ce plat, accompagné d’une sauce spécialement préparée par le chef, attire non seulement beaucoup de Français mais aussi de nombreuses personnes japonaises. Par ailleurs, on retrouve également nos chers et fidèles Bibimbap et Bulgogi dans les plats au choix.
Les menus midi vont du prix abordable de 9,50 pour le menu A, à 12,50 pour le menu B, et 14,50 euros pour le menu C. Une salade, 4 accompagnements divers et un nougat ou du thé en dessert sont compris dans tous les menus. En plus d’une salade, on peut prendre soit des raviolis soit une crêpe coréenne dans les menus B et C.
En dessert, des boissons traditionnelles coréennes comme celle à base de kakis et de cannelle ou celle sucrée de riz fermentée, et également différentes sortes de glaces comme celles au melon et au thé vert nous sont proposées. Des alcools coréens tels que le soju, le sansachun, le maechuisun, et aussi des vins rouge, blanc, et rosé vous sont suggérés pour accompagner vos différents plats.
Kakdugi saura vous apporter tranquillité et répondre à vos attentes. N’hésitez pas à y emmener amis et  famille pour les satisfaire !

 

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Entrées et plats principaux : Pieds de porcs fumés à la sauce piquante, Bar cuit à l’étouffée, Ragoût épicé au bœuf et aux poireaux, Grillades
Menus midi : Salade + Entrée + Plat + Dessert / 9,50 à 14,50 euros
Pas de menus le soir

Entrées de 6 à 18 euros
Plats de 13 à 18 euros
Dessert de 3 à 4,50 euros

Accès : Métro Alésia/Mouton Duvernet (ligne 4) – Bus 38
Capacité d’accueil : 30 places
Possibilité de réserver en coréen, français et chinois.

 

kakdugiIMG_6413.JPG

 

kakdugiIMG_6422.JPG

 

kakdugiIMG_6425.JPG

 

kakdugiIMG_6427.JPG

 


 

List of Articles
No Titre Auteur Jour Vues
XE Login